«Autisme, langue des signes et communication»

• Lieu / Organisateur
    Conférence FAVIE
  • Heure:
    Événement qui dure toute la journée
  • Adresse
    Campus Shumann, 29 avenue Robert Shuman
    Aix en Provence, , 13100
  • Prix :
    Les conférences sont ouvertes à tout le monde, gratuitement pour les adhérents de la Favie, et au prix de 5 € pour les non-adhérents (payable sur place) et 2 € pour les étudiants.

Dans le cadre du cycle de conférences de la FAVIE 2018/2019 -Fédération Autisme Vie Entière- la prochaine conférence aura lieu  le lundi 3 décembre à 18h à l’université d’Aix-Marseille, Campus d’Aix en Pce (cf. PJ).

La conférence est intitulé : Autisme, langue des signes et communication. Par Geneviève Sancho, psychologue et auteur du livre « La langue des signes française au service des personnes avec autisme » aux éditions De Boeck, 2015.

La reprise du cycle de conférences de la FAVIE 2018/2019 -Fédération Autisme Vie Entière- se fera le lundi 1er octobre à 18h à l’université d’Aix-Marseille, Campus d’Aix en Pce .

La conférence est intitulé «Art Autisme Recherche : une conférence à 4 voix/voies »

Animation et présentation : Bruno Gepner (pédopsychiatre, président de la FAVIE) et Carole Tardif (psychologue, professeur de psychologie, AMU).

Détails sur l’affiche ci-jointe.

Extrait du programme :

Depuis longtemps déjà, aux Etats Unis (plus de 35 ans), au Canada, en Angleterre, etc., on reconnaît l’intérêt d’enseigner la Langue des Signes en tant que langue de développement, entre autres aux personnes avec autisme qui sont Entendantes. Les personnes concernées sont celles qui « résistent » à la parole vocale, à l’image (le pictogramme, la photo, le dessin) et même à l’objet, tous ces supports utilisés comme « aides à la communication »…

Télécharger le programme détaillé

Modalités

La salle de colloque se trouve sur le Campus d’Aix – Faculté ALLSH, 29 Avenue Schuman (cf. indication sur l’Affiche jointe).

Le campus est en travaux, entrée par le 29 av. Schuman, puis 2nd bâtiment vitré sur votre droite.