Actus

Résoudre UN problème à la fois

i Oct 15th No Comments par

Ensuite, choisissez ensemble la manière de répondre au comportement indésirable :dévier l’attention, isoler dans un coin, serrer dans les bras le temps qu’il se calme. C’est vous qui connaissez votre enfant. Si la violence vous paraît la seule solution possible, consultez un spécialiste qui vous conseillera : il y a toujours une autre solution, et, à terme, la violence est néfaste pour votre enfant mais aussi pour vous et l’ensemble de la famille.
Arrangez votre environnement afin de faciliter votre vie : envoyez Minou en vacances chez Grand-Mère, mettez un verrou à la porte des toilettes, donnez à Petit Frère un coffre cadenassé où ranger ses affaires précieuses, rangez l’ordinateur dans un lieu fermé (Ce n’est pas la peine de vouloir réguler le temps d’ordinateur à un enfant fou du web si vous laissez l’ordi dans sa chambre ou dans le salon avec interdiction de l’utiliser)
Pour les problèmes que vous ne pouvez pas arranger concrètement, armez-vous de patience, vous aurez leur peau un autre jour, ils ne perdent rien pour attendre. Révisez éventuellement votre vision du monde : que votre enfant dise bonjour à tout le monde, c’est plutôt sympa. Qu’il ne reste pas à table plus d’une seconde ? il ne sera probablement pas invité à Matignon demain. Quelle est fondamentalement votre priorité ?

Si votre stratégie marche, passez au problème n°2. Si elle ne marche pas, révisez votre copie, et abordez le problème autrement.

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *