Actus

Projet SESSAD APAR : Voyage APAR’TAGER

i Mai 23rd No Comments par
En cette année 2018, 9 jeunes avec autisme accompagnés par le SESSAD APAR J. Desplats de Salon-de-Provence ont exprimé le désir de partir à l’étranger, comme le font de nombreux adolescents motivés par la découverte d’un pays et d’une culture différente. Notre structure s’est enthousiasmée à l’idée de concrétiser ce rêve et ainsi est né ce projet de voyage en Angleterre.

Voyage APAR’TAGER

Projet sous l’égide du SESSAD APAR J. Desplats de Salon-de-Provence et de l’Association Prévention Autisme Recherche.

5 jours d’immersion en Angleterre, du 30 juin au 4 juillet

Nos jeunes rejoindront en avion l’Angleterre, une première expérience aérienne pour certains d’entre eux.

Ils y séjourneront 5 jours, du 30 juin au 4 juillet, logés à Brighton, petite station balnéaire se situant sur la côte sud de l’île.

De nombreuses visites de sites et autres découvertes des particularités anglaises sont programmées.

Un financement en partie réalisé

Pour financer ce projet, plusieurs actions ont déjà été organisées par nos jeunes très motivés, accompagnés par les professionnel·le·s du Service, très motivé·e·s aussi :

• Un concert à Salon-de-Provence, ayant rassemblé environ 300 personnes, animé par deux groupes de musiciens sensibilisés au projet (Ethnica Vibes et Gasoline), et pour lequel la communication fut activement relayée par deux journalistes de la presse locale (La Provence et Le Régional).
  • Et plusieurs ventes de chocolats via « Les Chocolats du Cœur », distributeur qui a mis en place un service permettant de réaliser des projets associatifs grâce à la vente de chocolats.

Mais à ce jour, notre budget n’est pas encore bouclé.

Soutenez le projet par un don en ligne

Sur un budget total estimé de 9800 €, nous sommes à 4000 € à peine de la concrétisation du projet.

Nous comptons sur l’ouverture d’une cagnotte projet ULULE pour boucler le financement du projet et incidemment d’informer et de sensibiliser sur l’Autisme.

L’association APAR est déclarée d’intérêt général, tous vos dons seront donc déductibles de vos impôts  : vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 66% du total des versements dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer. (Portez case 7 UF de la déclaration 2042 RICI le montant des versements faits à des organismes situés en France).

Si vous représentez une entreprise, tous les renseignements sont là : service-public.fr/professionnels-entreprises

Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à la page de soutien au projet.