Déjà 10 ans…

L’Association s’est assigné pour but d’aider à la prise en charge des enfants autistes et de leur famille, par le biais de l’information, de la formation et de la création de structures adaptées.Elle a privilégié les approches éducatives, notamment en milieu scolaire, où l’enfant peut-être intégré avec les enfants du même âge, en utilisant les évaluations et l’apprentissage.

L’Association reconnaît dans ses statuts la définition de l’autisme donnée par les normes internationales (DSM IV, CMI). Elle reconnaît donc l’autisme comme un handicap lié à un trouble du développement du système nerveux, dont l’origine génétique a pu être établie dans un certain nombre de cas.

Le but de l’association est de venir en aide aux personnes avec autisme et à leur famille, afin de favoriser le meilleur développement personnel et social. Différentes actions sont mises en œuvre, qui vont de la création de structures adaptées, à l’organisation de journées ou de colloques sur l’autisme, à la recherche scientifique, ou tout autre projet permettant d’aider les personnes avec autisme et leurs proches.