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Asperger : les difficultés scolaires

i Mai 23rd No Comments par

Les enfants Asperger ont généralement un niveau d’intelligence se situant dans la moyenne. Toutefois, ils ont des difficultés au niveau des tâches demandant du raisonnement ou de la résolution de problème. Leur perception et leur compréhension des choses sont concrètes. Leur langage est formé d’un vocabulaire impressionnant qui donne une fausse impression de leur compréhension lorsqu’ils parlent. En réalité, ils répètent textuellement ce qu’ils ont lu ou entendu. Les Asperger ont souvent une excellente mémoire mais elle est mécanique.

Les suggestions:

– Offrir un programme scolaire individualisé pour qu’ils puissent vivre du succès dans leur tâche. Les Asperger ont une grande motivation mais ne peuvent suivre leur propre impulsion. Les apprentissages doivent être récompensés et effectués dans un environnement confortable et stable.
-Ne pas assumer que l’Asperger comprend une nouvelle notion parce qu’il la répète par la suite.
-Offrir à l’enfant des explications supplémentaires et tenter de simplifier lorsque les notions sont abstraites.
-Maximiser le fait qu’ils ont une excellente mémoire.
-Relever des faits, des dates et des informations factuelles pour les stimuler.
– Retenir que les nuances émotionnelles, les nouvelles façons de présenter la matière ainsi que de nouvelles notions sont souvent incomprises.
Les compositions des enfants Asperger sont souvent répétitives. Ils passent d’un sujet à l’autre et utilisent des mots parfois inexacts pour s’exprimer. Ces enfants ne font pas nécessairement la différence entre les connaissances générales et leurs idées personnelles et ils considèrent que l’enseignant comprendra leur expression.
Les Asperger ont une excellente capacité de lecture globale ou de reconnaissance des mots, mais la compréhension du langage est pauvre. Ne pas imaginer que les Asperger comprennent ce qu’ils lisent.
Le travail scolaire peut souvent être de mauvaise qualité car les Asperger ne sont pas motivés à faire des efforts dans les matières qui ne les intéressent pas. Des attentes fermes doivent être formulées afin qu’ils produisent un travail de qualité. Le travail exécuté dans un moment donné doit être fait minutieusement même s’il ne peut être complété.

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